De plus en plus de femmes sont tentées par la création d’entreprise mais sont confrontées des difficultés telles que le financement, le manque d’information sur les solutions spécifiques dont elles peuvent bénéficier ou le manque de confiance en soi. Interviewée au Salon des micro-entreprises 2013, Beverley Koba-Millerioux, Présidente d’Action’elles, nous présente cette association qui aide les femmes entrepreneures à développer leur activité et leur réseau et à révéler leurs talents. Parce que le mot « entrepreneur » se décline aussi au féminin.
En plus d’être une association, Action’elles est un réseau qui accueille des créatrices d’entreprise, des porteuses de projet et des femmes entrepreneures.
Action’elles a pour mission de les aider à développer leur activité et les faire monter en compétences à travers de la formation, de l’accompagnement et le développement de leur propre réseau.
Cette mission implique directement l’association au sein de la Journée Nationale des Femmes entrepreneures du Salon des micro-entreprises, journée dédiée à l’entrepreneuriat au féminin.
Interviewée à l’occasion du Salon des micro-entreprises 2013, Beverley Koba-Millerioux met en avant les spécificités de l’entrepreneuriat féminin. Elle explique aussi que les femmes qui veulent créer leur entreprise ont du mal à voir « grand » dès le départ de leur projet, c’est pourquoi Action’elles les aide à définir des projets ambitieux. Elle termine en donnant des conseils et quelques mots d’encouragement pour les femmes entrepreneures :
- Elles doivent avoir une réelle ambition pour leur activité
- Elles aussi peuvent être ambitieuses et elles ont les moyens de l’être avec l’aide d’acteurs pour les accompagner dans le développement de leur entreprise
- Elles ne doivent pas rester isolées
- Elles doivent avoir confiance en elles car elles ont les ressources et les compétences pour créer une entreprise.
Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Beverly Koba Millerioux au Salon des micro-entreprises 2013 :