Comment trouver de nouveaux clients et les fidéliser ? Comment communiquer efficacement ? La création ou le développement de son entreprise nécessite d’être accompagné. A l’occasion du Salon des micro-entreprises 2013, Lydie Lainé, Responsable adjointe de l’Echangeur PME, présente les outils mis à disposition des entrepreneurs pour les aider à développer et gérer leur entreprise.
Les nouvelles technologies peuvent être vécues pour certains entrepreneurs comme un levier de croissance et pour d’autres, comme un véritable casse-tête.
L’Echangeur PME reçoit des porteurs de projet et des dirigeants de TPE qui veulent connaître et apprendre à les utiliser pour démarrer ou développer leur activité.
Des ateliers et des formations sont proposés pour les aider à découvrir ces solutions et leur enseigner des méthodes pour les mettre en place.
Différents programmes de formations sont disponibles en fonction des besoins des entrepreneurs pour qu’ils comprennent les enjeux et apprennent les bons usages de ces solutions innovantes afin de mieux les intégrer au sein de leur entreprise.
A l’occasion du Salon des micro-entreprises 2013, Lydie Lainé présente la nouvelle formation de l’Echangeur PME : Community manager. Lancée en 2013, elle s’inscrit dans un contexte où le social marketing et les réseaux sociaux sont devenus de plus en plus importants dans la création d’entreprise et sa gestion.
Pour en savoir plus, découvrez l’intégralité de l’interview de Lydie Lainé au Salon des micro-entreprises 2013 :